QU'EST LA #RESISTANCE HANDICAP

Depuis toujours la France a bâtie son modèle de société sans tenir compte de la personne handicapée ou encore de ses ainés, ce modèle n'a inclut aucune des spécificités de cette partie de la population qui s'est vu reléguer au rôle de spectateur, jusqu’à devenir invisible.

Encore de nos jours l'institutionnalisation est la règle, on ne parle plus d'humain mais de prix de journée, de bien être mais de couts, nous ne semblons plus considéré autrement qu'une problématique alors que nous pourrions être une richesse, un apport non négligeable pour tous.

Ces barrières sont nombreuses dans tous les domaines et transforment la vie d'une personne handicapée et de sa famille, en véritable parcours du combattant, un combat sans fin pour le vivre ensemble, pour la dignité ....

Le constat est amer, les enfants sont souvent privés d'école, de soins ou abandonnés a leurs familles par un état indifférent à leur sort, il deviendront alors souvent Adultes sans perspective ou encore sans solutions. Les adultes quant à eux quand ils ne sont pas enfermés dans des structures, ils sont alors plongés dans la précarité, privés de soins, de logement adaptées mais aussi de liberté par le report perpétuel de l'accessibilité.  Nos ainés ne sont guère mieux lotis, condamnés à vivre dans des établissements publics déshumanisés ou privés fonctionnant sur une logique implacable de rentabilité. N'oublions pas ceux qui œuvrent aux quotidiens pour ces populations, ce personnel traité sans aucune considération, précarisé à qui l'on demande toujours plus sans moyen supplémentaire. autant de victimes de politiques désastreuses ou les mots économies et rentabilités ont remplacés la bienveillance pour chacun.

 Le projet #résitance Handicap propose de changer cela en s'adaptant aux capacités de chacun, en formant une force invisible de militants qui chacun apporteront leur pierre en fonction de leurs capacités et disponibilités pour former une force capable d'influer sur les décisions, de faire respecter nos droits fondamentaux, notre dignité.

Nous vous proposons de rejoindre l'une de ces 2 composantes, les militants qui organiserons les actions sur le terrain ou les militants qui seront nos relais par le biais d'internet. 2 Forces qui en action permettront de mettre fin à l'impunité de ceux qui se permettent de nier nos droits fondamentaux, de faire pression pour que soit mise en place une véritable politique en faveur du handicap. Ensemble nous pouvons le faire et nous le ferons !!!

© 2012 Collectif Citoyen Handicap

Contactez nous

07 81 34 73 39

Ecrivez nous :​

Collectif Citoyen Handicap

4 rue de Valmy

59700 Marcq en Baroeul