SOUTENIR LES FAMILLES

Un quotidien difficile

La souffrance des parents est très souvent liée a une multiplication des intervenants et des lieux ou se déroulent les prises en charge , L'emploi du temps devient alors un casse tête a gérer au quotidien, provoquant un isolement des familles, du milieu social et professionnel. Trop souvent des parents sont obligés de renoncer a leurs carrières professionnelles, à leurs vies sociales, renoncement provoqué par l'accumulation de fatigue et de manque de temps à pouvoir s'accorder a soi-même. Il est donc aussi nécessaire d'organiser des temps de répit par la création de petites structures permettant d’accueillir ces enfants pour de courtes durées, ce temps de répit bénéficieront alors à l'ensemble de la famille ainsi qu'a l'enfant.

Suppléance à domicile

Intervenant régulièrement à domicile, ce service soulage les parents en leur permettant de s'absenter, de se détendre, de se consacrer à des choses auxquelles l'enfant ne peut participer..

Afin de faire face aux situations imprévisibles, ce service est disponible tous les jours 24h sur 24h.

Les séjours de répit

Organisés dans des familles d'accueil ou centre d'accueil de courte durée, ces séjours (Week end) apportent une détente à la personne handicapée et soulage les parents et les proches.

Afin de faire face aux situations critiques, ce service est accessible tous les jours, 24H sur 24H.

© 2012 Collectif Citoyen Handicap

Contactez nous

07 81 34 73 39

Ecrivez nous :​

Collectif Citoyen Handicap

4 rue de Valmy

59700 Marcq en Baroeul