1

2

UN VRAI PLAN HANDICAP

Module Scolarisation

Principe générale de la scolarisation

La scolarisation d'un enfant en situation de handicap est souvent limitée aux yeux de l'éducation nationale au concept de sociabilisation pourtant l'école reste un lieu de transmission du savoir. Ce module vous présentera les différents types de scolarisation, les statistiques réels de progrès des enfants les ayant fréquentés ainsi que les obligations légales de l'éducation nationale envers votre enfant.

Réussir sa réunion E.S.S

Nous avons tous été confronté à ces réunions ou l'intérêt de l'enfant ne semble pas être la motivation, elle se transforme souvent en tribunal de l'enfant ou chaque participant donne son avis bien souvent au delà de ses propres compétences. Ce module vous aapprendra à en déjouer les pièges et à reprendre la main.

Application et Respect des décisions

Les décisions prises en E.S.S et les notifications n'ont d'intérêts que si elles sont appliquées sur le terrain. Trop de parents se retrouvent sans application de ces décisions par méconnaissance de la loi et des procédures, nous

constatons chaque jour, l'invention de prétexte, apprenez à y faire obstacle.

Obtenir le meilleur interlocuteur

En cas de difficulté, il est courant d'être pris dans une partie de ping-pong géante, on vous fera perdre un précieux sans parfois pouvoir échanger avec la personne concernée. Découvrez le rôle et le pouvoir de chacun afin de ne plus subir ce labyrinthe administratif remplis de voies sans issue.

Faire face aux problématiques rapidement et efficacement

Le temps presse, un soucis même mineur peut devenir très vite un imbroglio dont vous ne sortirez plus. Votre enfant ne doit pas subir les dérives du système, découvrez comment résoudre rapidement et efficacement les problématiques qui jalonneront votre parcours et cela dans un délai réduit.

© 2012 Collectif Citoyen Handicap

Contactez nous

07 81 34 73 39

Ecrivez nous :​

Collectif Citoyen Handicap

4 rue de Valmy

59700 Marcq en Baroeul