VIVRE ET NON SURVIVRE

UN REVENU DÉCENT

L'allocation Adulte Handicapé doit être réévaluée à la hausse et ceux de façon substantiel et permettre a ceux qui en vivent de pouvoir le faire dignement, il est intolérable que cette frange de la population soit contrainte de survivre, de se priver, de renoncer aux loisirs. la neutralisation des revenus du conjoint est une nécessité pour garantir la liberté ainsi que l'indépendance de chacun.

LES MALADIES RARES

Un effort particulier doit être fait en direction de ceux touchés par des maladies rares notamment dans une augmentation substantielle des fonds accordés pour la recherche mais aussi un remboursement intégral des traitements et prises en charge.

SOINS AUX ADULTES

Les bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé ne peuvent se soigner correctement par le fait qu'ils ne peuvent souscrire par manque de moyens a une mutuelle, le droit à la CMU doit être accordé de façon automatique tout comme les aides destinées aux minimas Sociaux, afin de mettre fin au choix impossible entre conditions de vie décentes et santé.

SOINS AUX ENFANTS

Les prises en charge et les soins doivent devenir une priorité et cesser d'être considérer comme un luxe mais bien au contraire comme un investissement, un pari sur l'avenir. le remboursement intégral doit être la règle.

© 2012 Collectif Citoyen Handicap

Contactez nous

07 81 34 73 39

Ecrivez nous :​

Collectif Citoyen Handicap

4 rue de Valmy

59700 Marcq en Baroeul