• Jean Luc Duval

Le 19 Septembre, mobilisons nous pour un vrai changement

L'heure est grave, le gouvernement Macron après avoir promis mille et une choses afin d'accéder au pouvoir s'attaque de façon systématique aux populations les plus faibles, par la diminution systématique de nos droits, plongeant toujours plus de personnes dans la précarité, grignotant encore nos peu de droits car selon eux nous ne sommes RIEN.


Les enfants en situation de handicap sont toujours privés d'éducation, parqués dans des structures obsolètes, déportés en Belgique ou pire encore abandonnés à leur triste sort, sans solution au domicile de leurs parents. Tous sans véritable perspective d'avenir.


Les adultes handicapés et les ainés payent eux aussi un lourd tribut, Accessibilité sans cesse repoussée, Allocation en berne sous le seuil de pauvreté, privation de soins, Ehpads et structures ne sont plus que des mouroirs ou le personnel trop peu nombreux n'arrive plus à gérer le quotidien. mêmes les soins d'urgence ne sont plus assurés, 2 personnes âgées sont mortes, sur un brancard dans un service d'urgence il y a encore quelques jours, après plus de 4 heures d'attente


La situation est critique, intenable pour de nombreuses familles mais aussi pour ce personnel dévoué qui les accompagne au quotidien, un personnel précarisé, peu nombreux, mal formé pour certains qui travaillent dans des conditions juste inadmissible sans véritables moyens sans aucune reconnaissance.


Le gouvernement envisage encore plus de précarité comme le stipule un rapport qui qualifie les personnes handicapées percevant l'AAH de "Stock" à ajuster, qui propose de prendre en compte les aides afin de diminuer les aides au logement. Les personnels ne sont pas épargnés par la baisse des budgets, la continuité des contrats aidés pour les Auxiliaire de Vie scolaires sous un autre nom, l'ajout de fonction pour nos Atsem pourtant déjà saturé par celles existantes. Les coupes budgétaires se multiplient encore et toujours au profit des plus aisés.


Nous sommes tous concernés, Parents et Familles d'enfants handicapés, Adultes handicapés, Auxiliaires de vie Scolaire, Atsem, Retraités mais aussi personnels des Ehpads alors mobilisons nous ensemble le 19 Septembre !!!!


Organisons une journée d'action, une journée ou la voix de chacun d'entre nous comptera, ou nous dirons stop à cette politique honteuse, une journée ou nous nous ferons entendre par des rassemblements dans toute la France.


Nous appelons l'ensemble des personnes concernées à se rassembler ce 19 Septembre dès 9 Heures devant les Maisons Départementales des personnes handicapées, à organiser des opération coup de poing sous diverses formes, à participer pour les plus fragiles aux blocages des standards téléphoniques des ministères de l'éducation nationale et de la santé.


Ce 19 Septembre, le Collectif Citoyen Handicap ouvrira la journée d'action par l'occupation de grues de chantier, une plate forme sera mis en place afin de relayer toutes les actions, ensemble nous sommes une force, montrons à nos dirigeants que nous refusons de subir encore et que nous exigeons de vivre dans la dignité.


Faisons de ce jour, un jour historique, celui d'un nouveau départ vers un avenir meilleur pour tous, .....


Jean Luc Duval

Président du Collectif Citoyen Handicap

06 95 11 24 33

0 vue

© 2012 Collectif Citoyen Handicap

Contactez nous

07 81 34 73 39

Ecrivez nous :​

Collectif Citoyen Handicap

4 rue de Valmy

59700 Marcq en Baroeul