• Jean Luc Duval

USA : Une jeune fille handicapée isolée de ces camarades durant un concert scolaire


Colère et consternation pour les parents de Nyla Elliot, une jeune fille atteinte de Dyspraxie de la parole, qui ont découvert avec stupéfaction que leur fille avait été isolé de ces camarades, assise seule durant un concert scolaire.


En effet, au cours du récital du 4 Mai, Nyla qui a des difficultés de communication comme le montre une vidéo, était assise entre ces camarades et les élèves de 7ème année mais séparé par un vide.


"C'est probablement l'une des choses les plus douloureuses que j'ai vécues", a déclaré Wesley Elliot. Celle-ci a ajouté qu'élever sa fille en prenant en compte ses besoins spéciaux n'était pas toujours facile mais sa personnalité rendait les choses plus faciles.

Les responsables de l'école se sont excusés, mais ses parents souhaitent une explication.

Les responsables de l'école ont déclaré à Channel 2 qu'ils enquêtaient toujours sur l'incident, mais d'après les premiers éléments qu'ils ont pu rassembler, ils ont déclaré que l'isolement n'était pas intentionnel.


Les responsables de l'école ont envoyé à Channel 2 la déclaration suivante:

"Nous ne sommes pas sûrs à ce moment-là de la raison pour laquelle l'étudiante était assise à cet endroit pendant l'intervalle entre la participation et le reste du refrain. C'est très regrettable, mais sur la base des informations limitées que nous avons pu constater, ce n'était pas intentionnel. "

Les parents ne décolèrent pas et exigent une explication des responsables de l'école, le père de Nyla a expliqué que sa fille lui avait dit que quelqu'un l'avait fait asseoir seule jusqu'à ce que ce soit à son tour de se joindre au reste des enfants. Il a interpellé les responsables de l'école qui ne lui ont apporté aucune réponse concernant la personne qui a pris cette décision et a ajouté ne pas comprendre pourquoi aucun des enseignants n'est intervenu


Nyla Elliot n'a pas renoncé à participé au chœur de l'école, et ses parents ont dit que chanter avec ses camarades de classe lui donne l'impression d'être comme le reste des enfants.

© 2012 Collectif Citoyen Handicap

Contactez nous

07 81 34 73 39

Ecrivez nous :​

Collectif Citoyen Handicap

4 rue de Valmy

59700 Marcq en Baroeul